Catégories
Archives
Connexion
Nos prochaines actions programmées :

Un peu de vacances...
... et d'autres dates à venir !

Vous souhaitez recevoir des informations régulières de la mise à jour des articles de ce site, indiquez le dans un message par la fiche CONTACT du site.

Non classé

Princesse Loire

Le CLD est en veille active dans cette période transitoire de préparation entre la validation en 2015 du programme de rééquilibrage et sa mise en oeuvre effective ces prochaines années. Après le changement de majorité à la Région Pays de Loire et la réorganisation du GIP Loire Estuaire, nous devons rester vigilants et déterminés pour que ce projet d’intérêt général reste d’actualité et pour rappeler aux nouveaux élus les enjeux majeurs de cette réparation pour toute la Région.

Nous ferons le point et débattrons sur l’avancement du programme à notre prochaine réunion plénière :

VENDREDI 1er avril à 20 H, à Ingrandes-Le Fresne S/Loire,
salle Pierre Etourneau (près de la mairie du Fresne).

« La Loire a besoin de tous ses amis pour faire entendre sa voix ! »

Contrat pour la Loire et ses annexes de Nantes à Montsoreau – 2015-2020

L’Etat, l’agence de l’eau Loire-Bretagne, la région Pays de la Loire, Voies navigables de France et leurs partenaires sont engagés dans un programme de restauration de la Loire et de ses annexes, de Nantes à Montsoreau.
Ils ont organisé le 2 septembre une visite de terrain ouverte à la presse.

>>> voir le dossier de Presse

Deux articles publiés dans la Voix du Nord.
Les Gens du Nord et nos voisins de Saint-Brévin les Pins se sont mis prudemment et progressivement en action, dans une démarche pragmatique porteuse de résultats prometteurs.
Espérons que le nouveau Directeur du GIP saura donner un sens différent au » I « de l’Organisme qu’il anime . Si jusqu’ici il suggérait souvent  »I »…d’ intérêts, gageons qu’il retrouve le sens de l’ I…nnovation dans la simplicité
« Le Projet de Reconquête » ne laisse-t-il pas le temps d’expérimenter sans délais les multiples options pouvant enrayer cette érosion régressive qui mine déjà en son germe les espoirs nourris par le Plan 2014-2023 ?

Il est souvent vrai que personne n’est prophète dans son pays.

Nous avons du sable … alors,ne manquons pas d’« I » …dées,

le reste n’est-il pas affaire de volonté curiosité et pragmatisme ?