Catégories
Archives
Connexion
Nos prochaines actions programmées :

Un peu de vacances...
... et d'autres dates à venir !

Vous souhaitez recevoir des informations régulières de la mise à jour des articles de ce site, indiquez le dans un message par la fiche CONTACT du site.

Port Nantes St Nazaire

Port de Nantes Ouest France

Photo Ouest France 21/01/215 Port St NAZAIRE

Etre le premier port de la façade atlantique ne suffit pas pour garder la santé. Pour la troisième année, Nantes Saint-Nazaire voit son trafic de marchandises reculer.

Le Grand Port maritime a dressé le bilan de son année 2014 ce mercredi. Les pertes comptables sont de 5 millions d’euros et le trafic en baisse de 4,3%.

Le volume reste néanmoins important avec plus de 26 millions de tonnes de marchandises enregistrées. Le premier poste reste celui du pétrole brut (8,5 millions de tonnes) pour la raffinerie Total de Donges. Il est en hausse de 9,6%  tout comme le trafic de céréales (+100%) mais sur un volume de seulement  19 000 tonnes.

Le trafic de conteneur est en baisse de 7% avec quand même 177 000 « boites » chargées ou déchargées.

En 2015, le port prévoit d’investir 37 000 millions 🙄 pour adapter ses infrastructures industriels et logistiques, notamment pour accompagner la filière de l’éolien offshore. Autres projets : l’extension du terminal conteneurs et la construction d’un poste roulier (trafic roulant).