Catégories
Archives
Connexion
Nos prochaines actions programmées :

Un peu de vacances...
... et d'autres dates à venir !

Vous souhaitez recevoir des informations régulières de la mise à jour des articles de ce site, indiquez le dans un message par la fiche CONTACT du site.

Suite au projet de croisière du Loire Princesse connu en février 2014 par un article dans Ouest France, nous sommes interrogés sur sa compatibilité avec le fleuve et le grand projet de reconquête du lit  présenté en novembre 2013 et attendu depuis 20 ans… Nous sommes bien sûr pour le développement d’une navigation respectueuse de la Loire et de son patrimoine identitaire, mais il n’est pas question que ce projet remette en cause le programme de reconquête et tous les enjeux concernés. Interrogés par un collectif d’associations environnementales (dont le CLD), l’armateur CroisiEurope et les gestionnaires du fleuve (Etat et Région) nous ont fait des « promesses » à ce sujet : Voies Navigables de France (gestionnaire du fleuve pour l’Etat) nous a assuré qu’aucun aménagement spécifique ne serait réalisé pour faciliter la navigation de ce navire-hôtel géant qui devra s’adapter aux conditions de navigation actuelles et futures. Les premiers essais auront lieu à partir du 15 mars 2015. A suivre, nous resterons donc vigilants pour que ce soit le bateau qui s’adapte au fleuve et non l’inverse !

Le CLD a réalisé un document de synthèse sur les interrogations au sujet du Loire Princesse et les réponses apportées par les acteurs concernés.

>>> Projet de croisière Loire Princesse – Interrogations et réponses par les acteurs concernés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*