Prochaines interventions du CLD

Avec les derniers événements, nous attendons pour programmer la prochaine réunion plénière. Et d'ici là, n'hésitez pas à nous contacter et pour rester informé, inscrivez-vous à l'abonnement (en bas à gauche sur cette page).

2010-08-20-Visite_JPL-Varades

Visite de sensibilisation sur le fleuve avec les élus régionaux (J.P. Le Scornet) en juin 2008. Tout le monde dans le même bateau !

SAMEDI 11 AVRIL à 9H30  au Fresne-sur-Loire
salle municipale, près de la mairie.

* Réunion d’information et d’échanges ouverte à tous les signataires de la charte.
Mais tous les ligériens concernés par notre démarche pour le rééquilibrage du fleuve sont invités à y participer.

A cette  occasion, il sera projeté le film de Jean-Pierre Gislard réalisé en partenariat avec le CORELA : ” Pour une Loire vivante. Des bras, des boires… des annexes.”
* Le film sera suivi d’un débat sur ce sujet essentiel pour la préservation du paysage et de la biodiversité, débat animé par l’auteur et le CORELA.

Le Comité pour la Loire de Demain est une association constituée d’un conseil d’administration  dont le rôle est de “fédérer” le mouvement représentatif des signataires de la charte  pour porter ensemble la demande d’un rééquilibrage respectueux de la Loire armoricaine et la reconnaissance de son patrimoine identitaire. A ce jour, la charte rassemble 34 associations, 24 municipalités et plus de 350 ligériens attachés personnellement au patrimoine fluvial.
En tant qu’animateur représentatif de ce mouvement citoyen, le comité participe aux réunions et aux évènements sur le terrain, intervient auprès des décideurs, organise des conférences-débats, transmet l’information par des lettres et des réunions régulières où sont invités à échanger tous les signataires de la charte.

Laisser un commentaire