Voies Navigables de France, maître d’ouvrage du programme de rééquilibrage, avait invité les différents acteurs concernés (élus, associations, pêcheurs et usagers représentatifs) à une réunion de concertation au cours de laquelle les trois maîtres d’oeuvre retenus ont fait le point sur les pré-études en cours sur chacun de leur secteur d’intervention avant d’engager le dialogue avec le public. Ci-dessous les liens correspondant à la présentation de VNF et à la documentation complète sur le Contrat pour la Loire et ses Annexes (CLA) :
>>> http://contrat-loire-annexes.fr/wp-content/uploads/2016/07/PG-AMONT-PRESENTATION.pdf
>>> http://contrat-loire-annexes.fr / Actions / Cours principal
Nous avons été très satisfaits des informations transmises et du climat de cette réunion soucieuse de transparence et de dialogue. Tout semble engagé sur de bonnes bases pour la Loire de demain ! Nous avons fait un petit résumé de ce que nous avons retenu de la présentation et des remarques du public :
>>> 2016_11-CR_PLGN-VNF-Etudes_preliminaires.pdf
Ces remarques seront prises en compte dans la réflexion des pré-études qui se poursuivent pour l’élaboration des programmes d’intervention par les différents maîtres d’oeuvre. VNF a donné la possibilité à chacun d’envoyer ses remarques jusqu’au 30 novembre, ce qu’a fait le CLD pour faire part de sa réflexion collective pour obtenir la meilleure intégration possible et un relèvement significatif de la ligne d’eau d’étiage :
>>> 2016-11-PLGN-VNF-Observations-V6B-2R.pdf